mercredi 7 août 2013

La prof pensait bien à vous... un petit peu.

Voilà plus de 6 mois que je n'avais rien publié.
Soyons honnêtes, je me suis auto-censurée. 
Il m'aurait été difficile de vous parler de choses bien positives sur le métier, sur mon collège, sur la vie de prof quand tout ce que j'ai vécu les deux derniers trimestres ne faisait que refléter le mépris constant des politiques actuelles pour les élèves d'un département suffisamment stigmatisé par ailleurs. Je n'avais pas envie non plus de tomber dans les clichés, enseigner en milieu difficile c'est dur. Ah bon, tu crois? Pour ne pas bavasser sur ces moments où tout allait mal et où je me suis franchement demandé si je devais continuer à enseigner, j'ai préféré vivre pleinement tous les autres. Il y a eu beaucoup à faire, je n'ai pas vu le temps passer... et je vous ai un peu oubliés. Mes plus sincères excuses.

Dans quelques semaines je retrouverai mes collègues dans le grand réfectoire pour découvrir un nouveau chef d'établissement, un nouvel adjoint, un nouveau directeur de Segpa, une nouvelle gestionnaire, de nouveaux CPE, de nouveaux assistants d'éducation 
... et mon nouvel emploi du temps.

Mais on n'y est pas encore alors je profite de cette calme soirée pour repenser à l'année écoulée et à ce que j'aurais bien pu vous raconter.

Les déjà-vu
  •  Les têtes perdues des affreux le lundi 8h30 quand tu leur balances du English only sans concession.
  •  Les doutes sur mes compétences et mes choix pédagogiques.
  •  Des conditions de travail pitoyables qui pénalisent les affreux plus que nous et qu'ils finissent par nous reprocher ouvertement, comme si c'était de notre faute...


Les grandes premières
  •  Faire "cours" sans électricité, dans l'obscurité par 15°C, deux fois.
  •  Recevoir des coups d'un élève. Des coups de poings, dans le dos, même pas méchamment, pour s'amuser, pour montrer aux autres que c'était lui le boss... Sauf que ça fait très mal.
  •  Recevoir un cadeau de parent dont l'enfant était heureux de son année... Trois fois.

(Oui, trois parents différents je te vois venir spèce de rabat-joie; d'ailleurs j'ai une plante qui se meurt à ma fenêtre.)

Les plus jolies perles
 3) Mais c'est qui Élisabeth II? - Azy c'est une vieille wesh! 

2)
1) 'Morning Miss, sorry omelette!
( SORRY OMELETTE x'), le retardataire sait comment me parler)

Le billet doux de l'année était gravé sur une table: "[Mlle Madame], jte kiffe T ma pute" ♥

Cette année, c'était l'année de la fin du monde, l'année du Harlem Shake, l'année où, quote, 'la dame en fer est décédead', l'année de Rihanna au Stade de France... 
En fait, la seule chose que les affreux aient réellement apprise par cœur et retenue cette année 
ça doit être ça...

Mais je ne leur en veux même pas, je suis en vacances.

See you ;)

2 commentaires:

  1. Han mais oui....mais oui. Cet article m'a rappelé que moi aussi je n'avais rien écrit depuis 7 mois (Haha ! Te voilà battue !).

    Et voilà que tombe sur ce nouvel article en passant en revu mes blogs favorisés.

    Ca me donne envie d'écrire aussi...mais sur quoi...j'ai pas d'idées en ce moment mais j'ai du temps.
    Après le 2 septembre j'aurai des idées mais plus de temps. Ralala que la vie est mal faite hein !

    Bon, ben mine de rien, j'ai quand même écrit..un peu.

    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore moi ! Je n'avais pas lu ton billet doux d'élève.

    J'en ai eu un du même style : "J'nique Monsieur XXXXXXXX". Je suis toujours admiratif de cette politesse (bah ouais "monsieur" quoi) dans toute cette vulgarité.

    ^_^

    RépondreSupprimer

Oh un com! Chouette! Pensez à bien vous relire. (teacher's voice)