lundi 3 décembre 2012

Chouette la prof est pas là! De l'autre côté...

Depuis quelques semaines tenir en cours relevait du défi. Aérer la pièce malgré le froid parfois pour contenir des nausées, m'asseoir un peu trop à mon goût, faire des cours moins rythmés, prendre médocs sur médocs en plein cours la dernière semaine mais faut pas le dire  :/ Plus que 5 jours ... et les vacances.

Après moults examens j'ai appris qu'on m'opérerait deux semaines plus tard. Le temps de récupération allait être long, je n'allais pas pouvoir assurer la rentrée de novembre. La semaine avant les vacances de la Toussaint j'annonce mon absence à mes élèves, je pense qu'ils s'en foutent de toutes façons soyons honnêtes un prof de plus ou de moins dans leur emploi du temps... C'est ce que je croyais.
S'absenter pour raison médicale c'est la première fois que ça m'arrive. C'est aussi la première fois que je passe sur le billard mais étrangement ça me préoccupe beaucoup moins que devoir abandonner mes classes pendant 6 semaines.

Ma classe la plus choupie m'a fait une énorme carte me souhaitant bon rétablissement. Je vous la montrerais volontiers s'il n'y avait pas mon nom et toutes leurs signatures bariolés de toutes les couleurs sur chaque recoin. Ils l'avaient posée sur mon bureau alors que j'écrivais au tableau le thème du débat du jour... Je ne l'aurais pas remarquée sans tous ces ces grands sourires sur leurs visages et les plus relous qui trépignaient sur leur chaise. À vrai dire j'ai cru qu'ils m'avaient fait le coup de la boule puante. Ah bah non, ça c'étaient les 3ème Segpa quelques semaines plus tôt.

Oui, en Comic Sans! Elles leur ressemblaient bien j'ai dit
À part ça les réactions des affreux leur ressemblaient bien et cette semaine avant les vacances a filé à toute vitesse!

De mon côté je passe deux semaines dans le coltar le plus complet. Le lundi de la rentrée était aussi le jour de ma sortie de l'hôpital. À 8h30 j'ai eu une pensée pour les affreux trop heureux de commencer une heure plus tard ce matin là. Je sors parce que j'ai interdiction d'ankyloser un muscle mais mon cerveau est à mille lieues de pouvoir répondre à la moindre tâche sérieuse - C'est quoi ankyloser? - et je dors.

Ah. Je m'abreuve de programmes TV la merde aussi... C'est pas fait pour aider mon cerveau ça... Vous connaissiez, vous, "Le jour où tout a basculé"?

 Puis un matin je me réveille et j'y pense. 

Comment se débrouille la classe dont je suis prof principal sans prof principal? Oui parce qu'à Kévina Dughetto les profs principaux c'est une denrée rare et il n'y avait pas de substitut PP pour Mlle Madame, même pour 6 semaines. C'est que je suis trop irremplaçable quoi. D'ailleurs qui va remettre les bulletins aux parents? 

Est-ce que j'ai un remplaçant en anglais au moins? Ma collègue, elle, a été remplacée non pas une mais QUATRE fois entre septembre et octobre - c'est que tout le monde se fait la malle - ils devraient bien m'en trouver un... Mais lequel? Maman j'ai peur ... 

Envie de préparer une séquence trop de la balle pour mes 4èmes! Allô? Mon cerveau? Non pas encore... Tiens, les 3ème Segpa ne me manquent pas... Mais ça viendra :) OU PAS.

Faudrait que je remplisse pronote comme ça même si je ne suis pas là ils auront mes appréciations en anglais... Va falloir faire soft il s'en passe des choses en 3 semaines!

Qu'est-ce qu'ils deviennent les collègues? Une bonne bouffe dans la salle des profs ça fait longtemps... J'espère que je serai assez en forme pour revenir à temps pour la galette!

Bla bla bla, tout ça, tout ça, collège, collège, bla bla... Et depuis j'y pense tout le temps! 

LAISSEZ MOI RETOURNER BOSSER!

1 commentaire:

  1. Anonyme1/08/2013

    Bonjour, 

    Je cherche des profs passionnés et passionnants, exerçant en région parisienne, pour l'émission "Parlons Passion" sur France 5, le programme court dédié à l'enseignement. J'ai trouvé ton blog marrant. Si ça t'intéresse, contacte moi sur parlonspassion@hotmail.fr !

    RépondreSupprimer

Oh un com! Chouette! Pensez à bien vous relire. (teacher's voice)